Vœux du SIAUBC et du SICASIL

Pascale VAILLANT, Présidente du SIAUBC  et Jean-Yves MILCENDEAU, Président du SICASIL
Pascale VAILLANT, Présidente du SIAUBC
et Jean-Yves MILCENDEAU, Président du SICASIL

Plus d’une centaine d’élus et représentants des pouvoirs publics, des associations environnementales, des entreprises et des partenaires étaient présents, ce mercredi 27 janvier à l’occasion des vœux donnés par les présidents des syndicats intercommunaux de l’eau potable et de l’assainissement du bassin cannois.

Une occasion pour Pascale Vaillant et Jean-Yves Milcendeau de dresser le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les projets qui animeront les services publics de l’eau potable et de l’assainissement du bassin cannois en 2016.

Cette nouvelle année sera indéniablement une année marquante riche en réflexion et décision pour l’avenir de la gestion locale des services d’eau et d’assainissement.

La gouvernance de l’eau va en effet connaître certaines évolutions par application de la loi NOTRe qui va rendre obligatoire le transfert des compétences eau et assainissement aux agglomérations.

Conscients de ces prochaines évolutions, les présidents ont en toute responsabilité formulé leurs vœux à l’assemblée pour cette nouvelle année :

ETRE AMBITIEUX POUR L’EAU

Pour adapter la gouvernance à nos enjeux et nos besoins.

Lire le communiqué de presse