Le SIAUBC reçoit un trophée de la communication pour sa campagne de sensibilisation « Ici commence la mer »

logo-laureat-2016  logo-3-2016

Le SIAUBC est lauréat de la 3e place de la « Meilleure action de communication environnementale ».

Le SIAUBC a engagé en 2016 une campagne de communication « Ici commence la mer » pour lutter contre la pollution de la mer par les macro déchets pour laquelle il a été récompensé par un trophée ce vendredi 25 novembre 2016.

Cette campagne a pour but de sensibiliser le public à ne rien jeter sur la chaussée ni dans les avaloirs et grilles de récupération des eaux pluviales, ceux-ci étant reliés directement à la mer. En effet, les déchets jetés à terre ou dans les avaloirs et grilles d’évacuation d’eau situés sur les chaussées, sont transportés après chaque pluie par les réseaux d’eaux pluviales et les vallons jusque dans la baie de Cannes. Ces mauvais gestes nuisent à la qualité de nos plages et contribuent à la dégradation de nos fonds marins. C’est pourquoi le civisme de chacun est nécessaire pour garantir durablement la qualité des eaux de baignade et la biodiversité des fonds marins, parce qu’une eau de baignade d’excellente qualité est un atout essentiel pour Cannes et surtout une nécessité pour la santé de tous.

Organisés  par  l’association  WEXCOM,  Les TROPHÉES DE  LA  COMMUNICATION® récompensent chaque
année les meilleurs acteurs français de la Communication.
De janvier à juillet, le comité de sélection des Trophées de la Communication repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication. Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication.

Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés. Ce sont plus de 450 candidatures, soit plus de 800 dossiers qui ont été réceptionnés par le bureau des Trophées de la
Communication cette année.