Appel à projet dans le cadre d’une prestation d’animation événementielle pour l’opération de communication

« Ici commence la mer » Campagne de lutte contre les macrodéchets en mer

 

Contexte et objectifs de la prestation :

Le SIAUBC, syndicat intercommunal d’assainissement du bassin cannois est responsable de l’entretien des réseaux d’eaux pluviales. Les canalisations d’eaux pluviales collectent les eaux de pluie ruisselant sur les voiries via des grilles ou avaloirs. Ces réseaux d’eaux pluviales rejoignent directement la mer en passant par les vallons, dépressions naturelles ou canalisées (à ciel ouvert ou couvertes).

Tous les déchets jetés à terre ou dans les grilles (avaloirs) regagnent ainsi directement la baie de Cannes. Toutes ces formes d’incivisme participent à la dégradation de la qualité des eaux de baignade et des fonds marins.

Pour lutter contre ces incivilités et préserver durablement la qualité de la baie de Cannes, le SIAUBC va engager une campagne de sensibilisation du grand public à l’occasion de la journée mondiale de l’eau sur une durée de deux semaines.

Cette campagne de sensibilisation sera déclinée selon le flyer de communication joint à la présente consultation.

Consistance de la prestation événementielle :

En complément de son plan de communication par l’affichage de visuels et de diffusion de spots radios, le syndicat souhaite organiser sur une journée une prestation d’animation événementielle alliant le street art marketing et les animations ambulatoires dans deux quartiers de la Ville de Cannes.

La prestation événementielle a pour objectif de sensibiliser les habitants du bassin cannois à l’incidence des gestes de la vie quotidienne sur la pollution des fonds marins ainsi qu’au fil du temps sur les effets néfastes pour notre santé.

Dans ce cadre, le candidat devra décrire dans son offre le projet de prestation événementielle envisagé en détaillant les techniques et le thème de communication proposés (dessins de rue, créations éphémères, animations). Des photomontages pourront être réalisés, à titre d’exemple, pour mettre en exergue les créations artistiques et les animations proposées.

Le prestataire proposera dans son offre les lieux qu’il juge pertinent et le jour approprié pour toucher le plus grand nombre. Le choix définitif se fera en concertation avec le maître d’ouvrage et les services de la Ville de Cannes.

Durée de la prestation : 1 journée d’animation entre le 22 mars 2016 et le 6 avril 2016

Lieux : Rues de Cannes Centre et de Cannes La Bocca

Cible : grand public

Dossier de candidature à fournir avant le 20 janvier 2016 par mail avec présentation des références du candidat, des prestations proposées d’animation, des moyens déployés (nombre de personnes et nombre d’heures) et du coût de la prestation. En option, le candidat chiffrera le montant de la prestation pour une journée complémentaire d’animation événementielle.

Contact : Sylvie JOFFRE – sylvie.joffre@sicasil.com

Télécharger le flyer communication